NETTOYAGE SOLS D’ATELIER
Des sols industriels soumis à une sollicitation extrême
Les locaux industriels nécessitent des prestations d’entretien à la fois courantes et spécialisées. Les sols notamment sont particulièrement sollicités dans le domaine industriel. Charges physiques, substances diverses sont susceptibles d’endommager les revêtements et de nuire à l’activité de l’exploitation. Les sols doivent également répondre à des normes exigeantes en matière de sécurité au travail. Le choix d’une méthode de nettoyage dépendra donc essentiellement de leur nature .
Nettoyage en profondeur – nettoyage d’entretien
Nous adaptons bien sûr notre prestation de nettoyage à votre activité, qui peut être plus ou moins salissante ou polluante, avec l’emploi de machines spécialisées et de produits spécifiques. Les saletés adhérentes, dont les huiles, les graisses et les incrustations sont éliminées en brossant à l’humide à l’aide de puissantes autolaveuses. Un liquide de nettoyage est appliqué, les surfaces sont brossées à basse vitesse. Le liquide sale est ensuite récupéré via le système d’aspiration de la machine et transporté dans le réservoir d’eau sale. Il est toujours préférable d’éviter de trop mouiller les sols.
Pour un nettoyage d’entretien, le nettoyage peut être manuel, avec l’emploi de balais, de serpillières, de chiffons, de chariots d’entretien. Notre brosseur automatique à vitesse de rotation réduite permet d’éliminer les saletés légères. Un nettoyage humide ne sera pas forcément nécessaire. Auquel cas, une simple balayeuse aspirante peut être utilisée. Pour les marques de pneus, de chariots, nous utilisons un nettoyant spécial, diffusé à l’aide du pulvérisateur à détergent. L’autolaveuse finit le travail. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir tous les détails de nos prestations !